Depuis le 17 novembre 2011, les couloirs aériens de Roissy ont été déplacés. Pour les nouveaux survolés :
IL EST ENCORE POSSIBLE DE FAIRE ANNULER CES MODIFICATIONS, SOUTENEZ-NOUS ADHEREZ A L'ASSOCIATION![]() Carte partant des données de la DGAC, la zone d'impact se révèle beaucoup plus étendue Lorsque l'on regarde la plaquette remise lors de l'Enquête Publique, on pourrait imaginer que cette proposition permette d’améliorer la situation des nombreux franciliens victimes des nuisances aériennes. Qu’en est-il réellement ? • La modification induit un allongement de la distance parcourue
par chaque avion, ce qui, et la Direction Générale de l’Aviation Civile
( DGAC)
le reconnaît, va entraîner une augmentation des pollutions
atmosphériques (émissions de CO2, émissions de particules fines et des
polluants traditionnels des moteurs d’avions). • Le bénéfice sur les nuisances sonores est très minime comparé à d’autres solutions comme l’atterrissage en descente douve, qui elle, a l'autre très grand avantage de diminuer la consommation de Kérosène (mise en place à Londres sur un trafic comparable à Roissy, mais pas applicable chez nous selon la DGAC) |